Basile Ausländer

Basile Ausländer - violoncellisteNé en 1996, Basile Ausländer commence le violoncelle à l’âge de 5 ans dans la classe de Denis Guy au conservatoire de Lausanne.

A partir de là, Basile Auslaender mène de front études musicales et école. Il gagne plusieurs premiers prix au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse en violoncelle solo et en musique de chambre. Il se produit enfin en soliste, à 14 ans, avec l’Orchestre des Jeunes du Conservatoire de Lausanne sous la direction d’Hervé Klopfenstein, et plus tard avec l’Orchestre des Jeunes de Suisse Romande sous la direction de Théophanis Kapsopoulos puis du Quatuor Sine Nomine.

Basile Auslaender intègre en 2011 la classe de violoncelle de François Salque à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il récompensé, en 2015, par  la note maximum à son récital de Bachelor. La même année il entre en Master soliste et reçoit la Bourse du Talent et de la Créativité de la Fondation Casino Barrière de Montreux. Grâce à François Salque et à la Haute Ecole, il participe à de nombreux évènements en Suisse Romande, en France ou à Singapour, en solo ou en petite formation. Il participe à plusieurs masterclasses avec des maîtres tels que Ivan Monighetti, Gary Hoffman, Philippe Müller, Marc Coppey, Marko Ylönen, Boris Andrianov et d’autres encore.

Cette entrée a été publiée dans . Sauvegarder le permalien.